La thérapie Humaniste ou holistique, considère dans son approche la personnalité humaine dans sa globalité en tenant compte de ses 4 fondements: physique, émotionnel, mental et spirituel.
L’accompagnement d’une personne ne peut s’entendre dans la division de l’être, qui ne serait perçu que comme un corps à réparer ou un esprit à soigner, sinon à éduquer. C’est en considérant l’être dans sa globalité et en décodant les résonances subtiles qui relient l’ensemble de ces dimensions que l’on peut comprendre la maladie, comprendre les blocages, appréhender les tensions. La thérapie Holistique tend à relier les éléments clivés, séparés, pour permettre à chaque individu de se dé-couvrir, de se re-connecter à ce qui demeure son être profond et authentique. Renouer avec cet être primordial c’est trouver les voies de l’harmonie.
Dès lors, j’aborde vos difficultés en questionnant ces multiples dimensions et bien évidemment, j’appréhende le soin à partir de mes différentes compétences:
- dialoguer, c’est déjà questionner, mettre du sens et libérer des maux
- le corps peut retenir et réagir aux problèmes: dans ce cas certaines pratiques ou soins corporels peuvent être préconisés
- Si l’inconscient n’en fait qu’à sa tête, que les mots ou le sens font défauts ou ne font pas leurs effets: l’hypnose peut être une autre voie d’accès à la guérison