Gaëlle Simonnet

Yoga – Relaxologue – Soins corporels et énergétiques – Hypnose – Thérapie psycho-corporelle – Coaching Bien-Etre et Transformation

Hypnose

Qu’est ce que l’Hypnose ?

L’Etat d’Hypnose est un État Modifié de Conscience parfaitement connu et naturel. En effet, chaque jour, nous entrons en transe : dans nos rêveries, lors de nos lectures, devant un film, lorsque nous commençons à nous endormir mais que nous sommes encore conscients.

Dans ces moments, précisément, le rationnel relâche son emprise. Nous sommes alors plus en mesure de créer (pensez à vos rêves), de ressentir, de visualiser… Et l’inconscient se montre à voir (encore une fois ! Pensez à vos rêves !).

Dans cet état qui s’apparente également à celui d’une relaxation profonde, il devient plus facile de cheminer sur les voix(es) de l’Inconscient et de comprendre ce qui peut faire obstacle à l’épanouissement personnel – fausses croyances, peurs, attachements, héritages familiaux etc. La pratique de l’Hypnose permet de dénicher les éléments perturbateurs, d’en annihiler les effets et d’insuffler en ces lieux, forces, volontés, amours, soins de réparations et mieux encore…

Vous rencontrez des obstacles – des difficultés relationnelles – des problèmes émotionnels – des peurs paralysantes – des doutes – des douleurs persistantes – des angoisses – des troubles alimentaires, du sommeil, des allergies ! Quoi d’autres ?

L’hypnose est une pratique thérapeutique très efficace pour soutenir le changement que vous souhaitez et vous sentir simplement bien.

 Humaniste toujours…

Je défends depuis toujours les vertus de la relation d’aide en tant que rencontre entre deux personnes.

En tant que personne, vous avez votre propre cheminement et recherchez un équilibre sur les plans, physiques, émotionnels, rationnels et spirituels. En tant qu’acteur de votre réalité vous avez les pouvoirs d’en modifier les trajectoires.

 

Le cours d’une séance, l’hypnose se conçoit dans l’échange et le dialogue

En préalable, pour comprendre ce qui vous amène, convenir du travail à effectuer, l’expliciter.

Pendant la transe, pour que la guidance s’ajuste à votre éprouvé, votre ressenti, aux événements que vous rencontrez et à votre cheminement pendant le travail. Même en état d’hypnose vous demeurez acteur de votre changement.

En fin de séance, pour recueillir votre vécu, vos interrogations, votre témoignage et partager communément les analyses de la séance.

Au delà de l’hypnose, d’autres techniques et outils pourront vous être proposées afin d’ajuster les soins au plus prêt de vos besoins

Il existe différentes approches en hypnose. J’utilise pour ma part l’approche Ericksonnienne et alternative.

L’hypnose Ericksonnienne

Conçue par Milton Erickson (1901 – 1980), psychiatre et psychologue américain, cette pratique orientée vers la solution, s’appuie sur le  postulat que chaque personne possède les ressources nécessaires à la résolution de ses difficultés. Dès lors, le praticien en hypnose est un facilitateur, dont l’intervention vise à mobiliser l’inconscient à la création de réponses adaptées.

En pratique, le thérapeute s’appuie sur des métaphores, des anecdotes, des suggestions directes et indirectes – enfin, toutes techniques qui permettent de lever des résistances au changement et laisser la personne accompagnée accéder à ses propres ressources pour implanter les changements qu’elle souhaite.

Autant dire, contre toutes idées reçues, que l’hypnose Ericksonnienne accorde le pouvoir au consultant qui est acteur de son changement.

Au cours d’une séance: Non! vous n’êtes pas endormi et passif – Oui! Vous êtes actif, participatif et conscient et de votre changement.

 

L’hypnose alternative

Elle s’inspire de la médecine holistique et intervient sur 4 niveaux: le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel.

La guidance s’appuie principalement sur la symbolisation. L’objet de vos difficultés, comme les réponses apportées sont ainsi imagées et contées, sans pour autant en édulcorer le sens et la dimension du soin. L’effet intrinsèque du symbole fait sa force de guérison. Reçu par l’inconscient, il ne fait pas l’objet de rejet par le rationnel.

Publicités